mercredi 6 juin 2012

La dixième, un système féodal ?

La dixième, un système féodal ?



Les véritables moralistes sont morts, étranglés par un politiquement correct qui ne sauve que les apparences. L'agonie du Libournais, tenu en joue pour qu'il reste tranquille, est une véritable euthanasie démocratique.

Du haut des deux mandats de députés de Gilbert Miterrand et de Jean-Paul Garraud, 24 ans nous contemplent. Quand je regarde le chemin parcouru, j'ai une pensée toute particulière pour les jeunes qui sont nés durant cette période mais aussi pour leurs parents. Je pourrais m'étendre sur le bilan de ces années d'inconscience et d'inconsistance mais je suis une candidate qui s'adresse directement aux vrais Libournais. Ils sont majoritaires et savent par eux mêmes ce qu'ils traversent comme épreuves : chômage, suicides, violences, régression sociale, manque à gagner … à manger, à espérer, à vivre. Et ce, dans la joie et la bonne humeur politiquement correcte. C'est indécent.

Dans nos journaux locaux, il nous est présenté d'une manière uniforme une seule solution : rester au lit pour ne plus être malade. Et si par malheur vous seriez tentés d'aller respirer un air vivifiant et iodé au détour d'un élection, on vous sanglera au matelas avec un cordon sanitaire. Il faut maintenir le système à tout prix, ne pas reprendre vie, rester maintenu dans la torpeur des indéboulonnables.
Isabelle hardy et François Mitterrand
Nous ne distribuons pas de pillules miracles, de pensèes magiques, et en atteste les résultats des élections présidentielles, nous sommes seuls face au grand manitou des élections passèes, présentes et à venir dans le Libournais : Gilbert Mitterand. Nous ne sommes pas dupes Monsieur, et vos pions transparents sont des mirages de pacotille. Vous prêchez la démocratie en pratiquant l'hégémonie calculée.

Au pied de vos remparts, les élections législatives approchent. Et une fois de plus, le système féodal du PS Libournais se mettra à jour. Votre faire-valoir UMP ne fait plus illusion, agonisant de ne pas vous avoir ne serait ce qu'une seule fois géné dans votre marche forcée vers le contrôle total de la circonscription. Il faut bien avouer que la CALI est une tour d'ivoire très confortable.

Au cantonnales de 2011, nous faisions face au second tour à Isabelle Hardy. Cette dernière fût d'ailleurs élue candidate avec une molesse suspecte par vos membres locaux. Officiellement c'est une question de parité, mais nous comprenons parfaitement que c'est un produit de votre fabrique à élus, après tout elle a occupé les fonctions de vice-présidente de la CALI.

Son accumulation de fonctions est pour le reste aussi volatile qu'elle manque de traçabilité. Maire adjointe, reponsable de la mission locale, de la collecte des déchets et de sa redevance, responsable d'une jeunesse Libournaise hypothéquèe (au sens propre du terme selon nous) et bien sur le conseil général.

Nous entendons déjà ce vieux refrain qui justifie l'empilement frénétique de postes pour vos donner des yeux et des oreilles partout : seul un élu peut être élu. Et le cumul des mandats ne vous pose visiblement pas de problème à en juger par le nouveau pion que vous nous envoyez : Florent Boudié.

Votre fidèle attaché parlementaire et directeur de campagne nous est présenté comme un magicien pouvant à lui seul résoudre toutes les problématiques pour lesquelles se battent déjà tous les élus locaux.
    A en juger par sa réputation d'absentéiste notoire en tant que conseiller municipal à Pineuilh, nous ne nous faisons pas d'illusions sur son éventuel taux de présence à l'assemblèe. Il est vrai qu'être directeur général des services à Libourne doit prendre du temps.

    Si il avait autant de poids et de légitimité dans la circonscription, il n'aurait pas autant besoin qu'on lui tienne la main à chacun de ses déplacements amicalement médiatisés.

    Quand ce n'est pas la monarque de la CALI, votre dauphin-maire de Libourne, c'est le président du sénat, Jean-Pierre Bel en personne et en toute neutralité bien sur. A la fin de cette campagne législative, nous ne doutons pas que c'est presque tout l'appareil du PS qui sera venu se pencher sur notre condition de serfs mais surtout crédibiliser une candidat qui en a grand besoin.
Le maître et ses disciples applaudissant l'élection de François hollande.


Ou bien encore le président du conseil régional, qui nous rapelle avec nostalgie les qualités de son ancien conseiller de cabinet. Nous ne sommes donc pas étonnés de voir Mr Emmanuelli, président du conseil régional des Landes, venir à son tour chaperonner la candidature de votre pion. Nous avons de la peine pour Mr Boudié, il ne mérite quand même pas d'être infantilisé de la sorte.

Au moins le ton est donné : la politique Libournaise cela se fait en famille, et un député se doit d'être adoubé par ses supérieurs hierarchiques car c'est à eux qu'il aura des comptes à rendre. Et non aux citoyens de la dixième circonscription, juste bons à voter comme il se doit,
Sa suppléante ? Corinne Venayre, elle aussi vice présidente de la CALI et adjointe en mairie de Libourne. La fabrique de l'empire Gilbertiste fonctionne à plein régime. C'est une entreprise qui ne connait pas la crise.

Gilbert Mitterrand est en campagne, et vise manifestement le monopole du libournais. Ce que le PS appelle l'alternance n'est en fait qu'un point de non retour évident.




Anne Christine Royal
Candidate du Rassemblement Bleu Marine pour la dixième circonscription de Gironde 
Membre du Comité Central du Front National

5 commentaires:

  1. j espère une triangulaire afin de bien les faire suer .je reste poli. bonne chance pour dimanche

    RépondreSupprimer
  2. je suis de tout cœur
    avec vous , bonne chance pour dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Aller Anne-Christine Tu vas Gagner dans la dixième tu mérite.
    La chance est avec toi

    RépondreSupprimer
  4. COURAGE, PLEINS DE PENSEES POSITIVES POUR DIMANCHE

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Madame pour votre courage, votre engagement et votre patriotisme !
    Ceux qui ont voté pour vous continuerons de vous soutenir et espérons le avec l'aide de la nouvelle majorité ?!? et de l'ancienne en pleine dissolution, vous verrez que nous parviendrons à redresser le Pays en ouvrant les yeux de ce qui aujourd'hui font l'autruche et se bouchent le nez !
    Ne baissez pas les bras, continuez le combat même en dehors de la période électorale, dans cinq ans vous serez connue et reconnue !

    RépondreSupprimer