mercredi 6 juin 2012

Suite et fin de l'affaire Royal-Garraud

Après une première valse aussi hésitante qu'opaque du député sortant, Anne Christine Royal jette un pavé dans la mare et joue l'agent révélateur de cette campagne : le droite soit disant "populaire" ne s'interresse qu'aux voix des électeurs du Front National, pour mieux les bafouer comme l'a fait en son temps notre ancien président de la République Française, Nicolas Sarkozy.


On notera que dans ce duel du courage politique, seul l'un des protagonistes reviendra sur ses déclarations.


L'entente à droite s'impose plus que jamais pour les Législatives... lit-on partout. Dont acte.

Dans la dixième circonscriptionde Gironde où je suis candidate pour le Front National, le député Garraud a fait un bien vilain pas de danse en l'espace de deux jours: il a suggéré une dédiabolisation du F.N. pour les Législatives en vue d'accords possibles en cas de triangulaires, pour revenir aussitôt sur ses propos le lendemain en affirmant haut et faut qu'il n'y aurait aucune entente avec un parti "extrémiste". S'était-il fait taper sur les doigts par Me Coppé ou consorts en haut lieu? J'avais déjà été échaudée lors des dernières cantonales de mars 2011 où j'avais battu la candidate UMP dès le premier tour. 
Cette dernière avait signifié qu'elle voterait à gauche au deuxième tour pour faire barrage au Front.
Le parti socialiste a gagné ces élections, malgré un report de voix de droite considérable sur ma candidature au deuxième tour.

J'ai voulu en avoir le coeur net et ai publiquement proposé à ce candidat de "droite" une alliance pour former un cordon sanitaire républicain contre la gauche (FR3 régional du mercredi 9 mai dernier, édit du soir): Celui qui de nous deux qui réalisait le plus haut score restait en lice pour le deuxième tour, l'autre se désistait en sa faveur et appelait ses électeurs à voter pour lui.
Sa réponse a été conforme à l'imbécilité suicidaire qui régne à l'UMP: un simple "non" aurait déjà suffit, mais il a fallu qu'il en rajoute une couche dans l'exorcisme horrifié des valeurs que nous "incarnons" ....

Des journaux, des blogs, des sites internet ne cessent de prôner une véritable alliance à droite. Les électeurs doivent savoir ce qui se passe réellement au plan local:
L'agressivité, la mise à l'index, les propos virulents qui pleuvent sur nous sont en majorité du fait des candidats UMP. Sont-ils fous? Sont-ils à ce point inconscients ou pervertis qu'ils préfèrent donner encore à la gauche et aux médias des gages de bonne vertu alors que nous courrons à notre perte?

 J'ai toujours mis la France et l'amour que j'en avais bien au dessus des blessures de l'ego ou des querelles de partis. Mes deux dernières candidatures m'ont éclairée sur l'écart énorme qui existe entre les aspirations profondes de l'électorat de droite et ses représentants. L'appel clair à voter à gauche, puis cette main tendue qui n'a pas été saisie en sont les révélateurs cruels.
Je me maintiendrai au deuxième tour quoiqu'il arrive et tiens nommément l'UMP responsable du désastre à venir.
Anne Christine Royal
Candidate du Rassemblement Bleu Marine pour la dixième circonscription de Gironde 
Membre du Comité Central du Front National

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire